YoupitantLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YoupitantLand

YoupitantLand ou le pays des Youpitants

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

La méthode toulonnaise...

2 participants
AuteurMessage
Lar$en83
Youpitant
Lar$en83

La méthode toulonnaise... Empty
MessageSujet: La méthode toulonnaise...   La méthode toulonnaise... EmptySam 10 Mar - 0:26

Oh il est bien rare de me voir colérer, mais en cette émotionnante fin de journée, il me fallait me décharger ma rage d'habiter une ville aussi pourrie...

Je rentrai mon humble personne par voie ferroviaire, plein d'allégresse bordée d'une pointe de mélancolie car je revenais d'un séjour lytanesque et grottal amour youpor

Touchant terre en gare de Toulon, je pensais y retrouver mon fabuleux youpi'mobile d'origine italienne qui me permettrait de regagner mon domicile autrement qu'à transport pédestre ou assisté...

Que nenni! En lieu et place dudit véhicule, je trouvai un Peugeot SV125 tout droit sorti de la cave de chez momo, avec pour message personnel mon bon vieux casque, que j'avais laissé attaché à ma disparue motobylette, et ce en extremement mauvais état. Il semble que ma coquille anticrash ait servi de referentiel bondissant (ainsi nommé dans l'éducation nationale) à des jeunes en mal de délires que j'imagine nocturnes et crapuleux. Suspect

Après recherche hallucinatoire, tours circonspects de cerveau en quête du souvenir perdu d'un endroit alternatif ou j'aurais pu le garer, le fait devint avéré : on m'a volé mon cyclo, et en plus on pousse l'ironie à me laisser un scoot de rechange volé, avec mon casque dessus, quasiment prêt à partir... Shocked

Devinant de quelle chausse-trappe je pourrais être victime, me voilà empressé de gagner le commissariat central pour y obtenir mon p.v de plainte... Et là... après prise d'un thé tellement concentré qu'on en dirait de l'urine de vieillard malade des reins, je fus reçu par 1 fonctionnaire aussi futé que l'imprimante qui lui servit à me délivrer les précieux documents, puisque fort de ma compétence passée je dus aider celle ci à ne pas se bourrer toutes les éditions...

Le monsieur semblant bloquer toutes les 5 secondes sur la forme des termes qu'il est pourtant à priori aguerri à utiliser, celui-ci se reposa presque entièrement sur ma diction précise bien que juridicisée Evil or Very Mad

Bref nous voilà sorti de là avec 6 feuillets un peu froissés par la vilaine machine et maculés à 80% de ma verve enragée; on se demande ce que ce sous brigadier savait faire d'autre de son unique doigt utilisé à la frappe sous dictée... mr green boulet

Bref, ville de merde, pas moyen d'y laisser même une épave avec certitude de ne pas la retrouver, ou autrement qu'en morceaux... (c'est pas la 1ere fois non non) ... quand aux effectifs policiers y oeuvrant, j'ai eu là de quoi me rappeler que ce commissariat à la réputation si particulière ici ne la doit ni au vent ni aux anti-Sarkozy.

Voilà.. en mémoire du véhicule avec lequel j'ai désormais la chance de ne plus risquer de me ridiculiser au détour d'une photo dérobée par quelque youpitant de passage, un petit cliché Wink :

La méthode toulonnaise... Ciao1hn1.th
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La méthode toulonnaise...   La méthode toulonnaise... EmptySam 10 Mar - 0:51

t'as tâter du bon flic ? lol! lol! lol!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

me sens moins seul là ! mr green
lytana
Youpitant des plaines
lytana

MessageSujet: Re: La méthode toulonnaise...   La méthode toulonnaise... EmptySam 10 Mar - 2:00

mm pauvre petit cyclo , il s appelait comment ? pfff aux mains de jeunes barbares vas savoir la fin qu il lui est reservé ... nous vivons dans un monde cruel ...snifff
Lar$en83
Youpitant
Lar$en83

MessageSujet: Re: La méthode toulonnaise...   La méthode toulonnaise... EmptySam 10 Mar - 2:08

LyLy a écrit:
pauvre petit cyclo , il s appelait comment

Quand je l'ai adopté il a eu droit à plein de surnoms chatoyants tellement on était pas copains, son moteur et moi... tas dboue, traparoulette, sal***ie de p*t1 d'b0rd*l de purée d'chia**erie à *ul mr green

Mais depuis peu le grêle objet s'en décida de brouter cordialement au démarrage... je n'ai osé l'appeler comme son ruminant modèle... vache

L'incident diplomatique eût été de moi cher payé, sinon . . . mr green mr green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La méthode toulonnaise...   La méthode toulonnaise... Empty

La méthode toulonnaise...
Page 1 sur 1