19h30. mercredi. je comate lamentablement sur le canapé en mattant un dvd...
toc toc toc...
moi : j'arrive
TOC TOC TOC !
moi : OUI J'ARRIVE !!!
j'ouvre et me trouve face au gendarme de l'autre soir...
précédent son fidèle compagnon homonyme...
lui : bonsoir monsieur, vous vous souvenez que je vous ai verbalisé devant chez vous ?
moi : moui...
lui : je viens de constater que votre assurance n'est toujours pas à jour !
moi : !!!??? ah ben si, m'sieur !
lui : vous avez vos papiers ?
moi : oui, attendez, ils sont à côté...
lui : on peut entrer ?
moi : !!!??? heuuu... non... en fait, ils sont dans la voiture...
lui : vous croyez que j'ai que ça à faire que de vous attendre pendant que vous cherchez !
moi : ...
je descends, en refermant la porte derrière moi (on ne sait jamais). arriver en bas des escaliers, je constate que le troisième gendarme était au milieu de mon jardin, avançant penché en avant, comme s'il cherché une certaine plante aromatique et hallucinogène
... y peut toujours se péter l'dos, j'ai pas la main verte pour deux sous... par contre, si les poules voulaient bien lui chier dans les bottes, j'serais mort de rire !!!
je file à la voiture et prends mes papiers d'assurances. je lui tend.
lui : mais je vous ai verbalisé en février et la date de la carte verte débute en mars... vous n'étiez donc pas assuré !
moi :
???!!! ben si !!!
je vérifie bien et effectivement oui... putain de bordel de merde au cul ! où j'ai encore foutu cette putain de carte verte ?
moi : je l'ai, c'est sur mais elle doit être en haut...
lui : vous allez nous promener longtemps comme ça ? vous avez la contravention sur vous ?
moi : heuuu... non !
lui : vous pouvez me la trouver en un temps record ?
moi : suis pas chaud là...
lui : pardon !
moi : non... j'ai de quoi prouver que je paye l'assurance sur mes relevés de comptes !
lui : vous êtes assuré alors ?
moi : !!! ben oui !
je prends mon porable et je fais le numéro de mon assureur...
lui : vous faîtes quoi là ?
moi : j'appelle mon assureur pour qu'il vous le confirme...
lui : donnez-moi ses coordonnées, je vais le faire...
moi : comme vous voulez...
je lui tend le papier et pendant qu'il prend note, je regarde l'autre qui a le nez collé sur mes vitres de la voiture et visionne le moindre centimètre carré à l'intérieur
... ben ma foi, si il trouve quelque chose dans mon bordel... je lui file une médaille !
lui : merci m'sieur, bonne soirée
moi : ...
j'en ai profité pour changer mon coupon... j'en ai assez de le voir...
ce flic est un peu trop collant à mon goût et c'est pas mon genre...
selon des satatistiques récentes, les français pensent que les autorités abusent de plus en plus de leur pouvoir par la pression psychologique... à 70 % environs... ça laisse à réfléchir quand à l'avenir du pays à partir de mai 2007...