YoupitantLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YoupitantLand

YoupitantLand ou le pays des Youpitants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 volcan= missant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tantinette
Youpitantateur
Tantinette


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : 97.4
Date d'inscription : 19/02/2007

volcan= missant Empty
MessageSujet: volcan= missant   volcan= missant EmptyVen 6 Avr - 19:42

serieusement oh un volcan c'est beau les couleurs la chaleur...
bah trompez vous bande de touriste
sérieusement une année de plus il ne manque pas a son rendez vous le cher piton de la fournaise
et non je ne mettrais pas de majuscule
le resultat c'est que pour la première fois il coule comme un torrent on a du evacuer les habitants proches du volcan...ils ne savent pas trop ce que cet idiot va faire^^
enfin deja du port (ville dunord ouest ) jusqu au sudil y a un nuage d'oxyde de souffre qui s'est formé

et j'abite dans louest
en gros on se prend tout
resultat= pb de respiration pour les asmatique , migraine terrible meme dafalgan fait rien, on est déconseillé de faire du sport, et il est deconseillé de fumer pour les fumeur ...après eux c'est leurs problème

bref priez pour qu'il arrete de peter car a cause de ce nuage de vois meme plus la mer de chez moi meme plus le centre ville ...-_- et donc je sais pas s'il fait beau dans les bas pour aller a la plage...
meme si je sais que il pleut très souvent en periode de petage de volcan ...

bon en gros sa fait un brouillard immense et très opaque qui se voit au loin bref plus de paysage de montagne

Crying or Very sad

enfin voila c'est impressionant c'est la première fois que lon voit cet oxyde de souffre en emanation

http://reunion.orange.fr/web/Actualite.php?refactu=8570

voila + d'info

je suis de retour après pas mal de boulot pour vous informer de ce spectacle ^^
mais bon je ne peux plus venir comme avant il faut commencer a bosser un peu ...@ bientot quand j'aurais de nouveau un tps
bisouilles les youpitants
bisous amour
Revenir en haut Aller en bas
Izasansp
Invité
Anonymous



volcan= missant Empty
MessageSujet: Re: volcan= missant   volcan= missant EmptyVen 6 Avr - 21:22

mr green mr green mr green mr green mr green mr green
https://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

alors ben.... glandouille
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Youpitant des bois
Casimir


Nombre de messages : 287
Localisation : DTC NOOB !!!!!!!
Date d'inscription : 19/02/2007

volcan= missant Empty
MessageSujet: Re: volcan= missant   volcan= missant EmptyVen 6 Avr - 22:27

tu prends pas de tofs? mr green
Revenir en haut Aller en bas
fabrizia
Invité
Anonymous



volcan= missant Empty
MessageSujet: Re: volcan= missant   volcan= missant EmptyVen 6 Avr - 22:43

Quand j'étais ado,j'avais plein de ptits volcans en éruption sur mon visage,et je croyais qu'on évacuait que les filles qui pouvaient m'approcher mr green mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
Tantinette
Youpitantateur
Tantinette


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : 97.4
Date d'inscription : 19/02/2007

volcan= missant Empty
MessageSujet: ^^   volcan= missant EmptySam 7 Avr - 19:42

mais la c'est des volcans explosif plein de granit (blanc)
a la reunion c'est un volcan de basalt pas pareil^^
tu as toi aussi souffert du pb volcanique auquel sont confrontés certains ados^^

bah non pas de foto car deja ils ont mit des barrière eloignées et puis a a cause du nuage on voit que dal
puis quand on en a vu une on s'en fou surtout qu'il pete tous les ans ^^
c'est comme la plage tu la a coté a force tu y va plus ...
mr green
Revenir en haut Aller en bas
flk
Invité
Anonymous



volcan= missant Empty
MessageSujet: ZENTI VOLCAN LA PéTé!!!   volcan= missant EmptyDim 8 Avr - 23:06

Faut pas exagérer tout de même, le Piton de la Fournaise est moins mortel que la route ou le rhum par exemple (qui tue les femmes des alcooliques entres autres). Cette pollution est un pet de mouche comparé à ce qu'on respire dans certains coins de France, demandez à certains si le beau dégradé vert orange du ciel du golfe de Fos et de l'étang de Berre est naturel... Et je ne parle pas des grandes villes!

Et puis si la Réunion n'était pas une (belle) île brassée par les alizés et l'océan Indien, on suffoquerait plus souvent que ça, vu que la religion n°1 c'est la voiture. Moi ce qui me chagrine plus que ce nuage toxique c'est le manque de respect des habitants, certains merveilleux sites sont aussi des dépotoirs (et ce n'est pas que le fait des trop peu nombreux touristes). Les ravines quant à elles sont de véritables décharges...

Quant à dire qu'une éruption c'est comme une plage, je ne suis pas sûr
que tous les gens qui ont vu une plage ont eu la chance (ou l'auront un jour) d'assister au spectale de la lave en fusion, c'est la énième fois depuis 2004 pour moi et je ne m'en lasse pas, toujours différent, toujours émouvant, toujours puissant.

Bref je vous glisse quelques modestes images prises lundi soir, celles de l'océan ont été précédées d'une marche d'une heure et demi en pleine nuit, au coeur de la forêt primaire. Le sentier littoral n'était pas encore fermé, et les coulées n'avaient pas progressé jusqu'à cet endroit.

Pour voir les photos des privilégiés :

http://www.fournaise.info/

http://www.ipreunion.com/

Sur la RN2, à 400 mètres de la faille éruptive
volcan= missant Depuis10
Encore sur la RN2
volcan= missant Depuis11
Toujours sur la RN2, avec en fond le rempart du Tremblet, frontière sud de l'enclos
volcan= missant Depuis12
L'arrivée de la lave dans l'océan engendrant les fameuses vapeurs, depuis la RN2
volcan= missant Depuis13
Depuis le sentier littoral, le volcan agrandit l'île, mais l'océan va lutter et ronger
volcan= missant Depuis14
Revenir en haut Aller en bas
lytana
Youpitant des plaines
lytana


Nombre de messages : 331
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/02/2007

volcan= missant Empty
MessageSujet: Re: volcan= missant   volcan= missant EmptyMar 10 Avr - 15:53

ahhh sacrée tofs bravo .... piouf

allé courage a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
flk
Invité
Anonymous



volcan= missant Empty
MessageSujet: photo encore, eruption toujours...   volcan= missant EmptyMar 10 Avr - 18:43

http://www.choc.fr/360/panoramas/eruption_reunion.htm

un peu plus qu'une photo, un peu de chargement et en route pour le vertige!!!
Revenir en haut Aller en bas
flk
Invité
Anonymous



volcan= missant Empty
MessageSujet: dernière minute   volcan= missant EmptyMar 10 Avr - 19:20

d'après clicanoo.com, l'éruption s'est achevée cet après midi, à la prochaine, cher Piton, je vais me servir un picon (de la fournaise?) pour fêter ça...

Reste à baptiser la trentaine d'espèce inconnues de poissons remontés des abysses, et attendre la réouverture de l'enclos pour découvrir le nouveau visage du cratère Dolomieu qui s'était rempli de lave en août 2006 avant de s'effondrer à partir de vendredi dernier, laissant la place à un gouffre de 300 mètres! Tout ça grâce à cette éruption d'ores et déjà qualifiée de tous les superlatifs! Ile intense qu'y disaient...

Au programme ce week end ascension du grand frère le Piton des Neiges pour voir le lever du soleil depuis le toit de l'Océan Indien, 3070m...

Bref, plus la peine de prier pour que le volcan cesse de péter (sic), mais plutôt pour que la météo me réserve un ciel dégagé samedi-dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
fabrizia
Invité
Anonymous



volcan= missant Empty
MessageSujet: Re: volcan= missant   volcan= missant EmptyMer 11 Avr - 15:28

youpitant yelyoup youpor youpbleu youpor yelyoup youpitant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volcan= missant Empty
MessageSujet: Re: volcan= missant   volcan= missant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volcan= missant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YoupitantLand :: YOUPITANTERIES GENERALES :: Youpitanterie Générale-
Sauter vers: